Préparation de votre véhicule pour le contrôle technique vers Saint-Sulpice-sur-Lèze

Préparation de votre véhicule pour le contrôle technique vers Saint-Sulpice-sur-Lèze

Votre véhicule n’est pas encore prêt pour passer le contrôle technique ? Confiez-le aux mains expertes de votre garagiste expert près de Cazères pour vérification et réparation !

Contrôle technique : passage obligatoire pour votre véhicule

Le contrôle technique est une opération réalisée par des professionnels agréés par la préfecture. Il permet de vérifier la conformité et le bon entretien des véhicules. Il est basé sur la vérification de 133 points en rapport avec des défaillances mineures, majeures ou critiques. Ces points de vérification peuvent être regroupés en 9 fonctions mécaniques, parmi lesquelles la direction, les équipements de freinage, ou encore la visibilité.

Le contrôle technique doit être réalisé durant la 4ᵉ année d’immatriculation, puis tous les 2 ans. Il aboutit à l’établissement d’un procès-verbal de contrôle technique qui listera les défaillances constatées et les mesures que vous devrez prendre pour y remédier. Notez que rouler avec une voiture sans contrôle technique en cours de validité vous expose à une amende pouvant aller de 90 euros à 750 euros.

Présentation de votre véhicule au centre agréé

Si vous n’avez pas le temps de présenter votre véhicule au centre agréé pour passer le contrôle technique, notre garage peut s’en charger à votre place. Il vous suffit de déposer votre voiture chez nous et nous nous chargeons de toutes les procédures à suivre.

L’avantage de passer par notre service est que vous ne vous occupez de rien. Puisque nous travaillons en collaboration avec un centre technique agréé, il n'est pas rare que votre dossier soit traité plus rapidement.

Contactez Garage Vedrenne pour une prestation de contrôle technique

N’hésitez pas à nous contacter si notre prestation de contrôle technique vous intéresse. Posez-nous vos questions en utilisant notre formulaire de contact ou appelez-nous directement pour parler à un de nos conseillers.